Les liens des réseaux sociaux

Pour convertir les internautes de simples visiteurs à abonnés Twitter ou fan Facebook, vous devez faire apparaître les liens des réseaux sociaux sur votre site internet.

Où les placer sur le site internet ?

L’idéal est de les placer en haut du site (dans le header) et en bas du site avec vos coordonnées (dans le footer). Vous pouvez également les rajouter sur votre page « contact » ainsi que dans la barre latérale de vos pages de blog.

N’hésitez pas à les customiser et les approprier à votre charte graphique et environnement graphique !

Pour inciter au « j’aime », n’hésitez pas à rajouter une likebox facebook.

Les partage des réseaux sociaux

En dessous de chaque article, produit ou page, n’oubliez pas de rajouter un lien de partage vers les réseaux sociaux, de manière à ce que les internautes puissent partager votre contenu. Ce qui générera plus de trafic sur votre site internet ! Qui dit plus de trafic, dit plus de ventes !

partage-réseaux-sociaux-infographiste-montpellier

Les flux avec les widgets

Pour attirer vos visiteurs vers vos articles et vos tweets, pensez à insérer un widget (idéalement dans le footer et dans la colonne latérale de votre blog) avec vos derniers tweet et dernières publications. Attention à l’ergonomie de votre site internet, le but étant de ne pas surcharger votre site ou votre blog !

Exemple de widget pour Twitter

widget-twitter-réseaux-sociaux-julie-delporte-infographiste-montpellier

Favoriser l’interaction entre les réseaux sociaux et votre site internet

Exemple d’idée interactive : proposer à vos fans de se prendre en photos avec votre produit ou sur un thème spécifique et demandez leur de publier leur photo sur les réseaux sociaux avec un hashtag. A titre d’exemple, le site internet Candyscovery.com  propose à ses fans de poster une photo de bonbons. C’est un très bon moyen d’inciter l’intéraction, les internautes sont toujours friands de voir leur publications sur un site internet.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.